French English German Italian Spanish

.

Pandémie Coronavirus : Mesures de protection

Du Lundi 30 Mars 2020 au Lundi 1 Juin 2020

Mesures de protection essentielles contre le coronavirus :

1) Se laver fréquemment les mains

Se laver les mains avec une solution hydroalcoolique, à l'eau ou au savon tue le virus s'il est présent sur vos mains.

2) Éviter les contacts proches

Le fait de maintenir une distance d'au moins 1 mètre avec les autres personnes, en particulier si elles toussent, éternuent ou ont de la fièvre permet d'éviter d'attraper le virus. En effet, lorsqu'une personne est infectée par un virus respiratoire comme le COVID-19 et se met à tousser ou à éternuer, elle projette de petites gouttelettes contenant le virus. Si vous êtes trop près, vous pouvez inhaler le virus. Les mesures actuelles de confinement sont actuellement la meilleure solution existante pour limiter les contacts.

3) Éviter de se toucher le nez, les yeux et la bouche

Les mains étant en contact avec de nombreuses surfaces peuvent être contaminées par le virus. Si vous touchez le nez, les yeux et la bouche, vous risquez d'être en contact avec le virus présent sur ces surfaces.

4) Respecter les règles d'hygiène respiratoire

Il faut se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude ou avec un mouchoir en cas de toux ou d'éternuement. Le mouchoir doit être jeté immédiatement après dans une poubelle fermée. Ensuite, les mains doivent être lavées. Ces réflexes limitent la propagation du virus et d'autres agents pathogènes.

5) Suivre les conseils de son médecin traitant

Les professionnels de la santé sont tenus au courant rapidement des dernières évolutions concernant le COVID-19. Il est donc recommandé de suivre les conseils de son médecin et des autorités de santé locales ou nationales.