French English German Italian Spanish

.

CCAS : aide et assistance aux personnes isolées

Publié le Mercredi 22 Avril 2020

En cette période délicate, plusieurs actions sont menées par le CCAS et la Mairie (élus et collaborateurs confondus) afin de soutenir les personnes isolées et/ou vulnérables, qu'elles soient en résidence autonomie ou non.

L'objectif étant d'être à leur écoute et de recenser leurs besoins, difficultés afin de leur apporter toute l'aide possible (portage de repas via un partenaire local comme l'auberge de la Mère Duval, livraison de courses à domicile grâce aux commerces présents sur la commune), mais également de rompre avec la solitude le temps d'un appel.

Concernant la livraison de courses à domicile, les agents technique communaux ou agents du CCAS sont chargés du bon fonctionnement de ce service proposé.

Cette liste est susceptible d'évoluer en fonction des demandes. Certaines familles se sentant impuissantes face à la situation peuvent prendre contact avec le CCAS afin d'apporter un soutien à leurs proches.

Les élus (le Maire et Président du CCAS, les Adjoints au Maire et la Vice-Présidente du CCAS) prennent également le relais sur le terrain, plus précisément pour les gestions de situations délicates.

Les services techniques maintiennent leurs interventions de maintenance dans la mesure du possible au sein de la résidence le Clair Logis.

Enfin, par l'intermédiaire des agents du CCAS, toutes les précautions sécuritaires et sanitaires sont prises et les gestes barrières sont respectés (des masques sont été livrés par le Département de la Seine-Maritime la semaine dernière).

 

Contact service administratif du CCAS (en mairie) :

- téléphone : 02 35 32 30 35

- mail : mairie@valdesaane.com